Underworld-58
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld-58

Forum de l'alliance UnderWorld dans l'univers 58 du jeu OGame.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les échanges du Mazrok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mazrok
General ***
Mazrok


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyMar 8 Avr - 20:24

Actuellement chez Mazrok :

Métal à vendre contre cristal ou deut, taux 2/1.5/1 à 1.6/1.3/1 ^^
Contactez moi IG de préférence, ou sur le fofo, mais surtout pas par les MP du forum, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Admin
Admin
Crashoveride


Nombre de messages : 206
Localisation : uni58/G1
Date d'inscription : 02/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyMer 9 Avr - 9:54

Désolé, mais si ce n'est pas du 1:1:1 je ne prends pas ... Pour la simple raison que j'ai déjà du mal à me développer et que je peux pas me permettre d'y perdre en plus dans les échanges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Mazrok
General ***
Mazrok


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyMer 9 Avr - 12:54

Mais tu es gagnante !!!

J'échange mon métal contre du deut...

Imaginons que tu me vendes 5k de deut

Taux 1/1 tu n'as que 5k de métal...
Taux 2/1 tu as 10k de métal...

En prenant un taux 2/1.5/1 plutôt que 1/1/1 tu gagnes le double de métal !
Revenir en haut Aller en bas
GoReKoTh
Colonel
GoReKoTh


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 03/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyMer 9 Avr - 14:43

Perso , j'aime pas trop le taux 1:1:1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mazrok
General ***
Mazrok


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyMer 9 Avr - 15:09

Moi non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Admin
Admin
Crashoveride


Nombre de messages : 206
Localisation : uni58/G1
Date d'inscription : 02/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyJeu 10 Avr - 14:09

Prenons le dans l'autre sens, celui dont j'ai actuellement besoin : je dois te filer 1 200 métal pour 1 000 cri et 1 500 metal pour 1 000 deut : je perds 200 ou 500 de métal Very Happy
L'intérêt des taux 1:1:1 est qu'il n'y a ni gagnant ni perdant quelle que soit la configuration, juste des gens qui s'entraident (et je rappelle quand même que c'est un peu la devise de notre alliance Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Mazrok
General ***
Mazrok


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyJeu 10 Avr - 14:33

Un seul soucis se pose dans ton cas, celui de l'offre et la demande...

Si tu as du métal à vendre, et que tu cherches un acquéreur taux 1/1/1 ... Sachant que tout le monde a du métal à vendre, et que seul quelques miniers en début d'univers peuvent accepter à ta demande, ils savent qu'ils peuvent facilement tirer un taux de 2.5/1

En plus, tu parles de gagnant avec le taux 1/1/1... Et bien non, pas du tout en fait... Car quelqu'un qui a besoin de deut est généralement un raideur... Et les raideurs ont toujours besoin de deut... Donc jamais il n'en vendra, il ne fera qu'en acheter... Donc le taux 1/1/1 est en faveur du raideur... A l'inverse, le Minier qui ne fera que vendre son deut est extrêmement perdant, puisqu'il ne fera qu'en vendre !

Personnellement, je bloque mes usines de deut à 10 (sauf planète mère (lvl15) et planète deut (lvl15)) sur toutes mes planètes ! Ca a pour avantage de ne pas bouffer trop d'énergie et ainsi permettre de produire plus en métal et cristal sans refaire une centrale (qui vont vite couter très chère)
L'inconvénient, c'est que je vais devoir chercher des vendeurs réguliers... Et un taux 1/1/1 serait extrêmement en leur défaveur...

Pour terminer sur ce raisonnement, je dirais que en niveau de production, tout ce qui est rare est chère... Par ordre, on produit plus de métal, moins de cristal et très peu de deut... Donc, on comprend pourquoi le taux moyen est 3/2/1 ... Le cristal vaut 2 fois moins chère que le deut, et 1.5 fois plus que le métal !
Sans tomber dans cet extrémité là qui ne permet ni d'acheter ni de vendre dans des grosses proportions, on doit toujours privilégiez le deut au cristal et toujours le cristal au métal...

Rappelons que dans les règles d'ogame, un taux 1/1/1 trop souvent en faveur d'un même joueur est considéré comme du push !
Revenir en haut Aller en bas
Crashoveride
Admin
Admin
Crashoveride


Nombre de messages : 206
Localisation : uni58/G1
Date d'inscription : 02/04/2008

Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok EmptyJeu 10 Avr - 19:53

Bah pour ma part, je ferai du 1:1:1 lors de mes échanges, et je ne commercerai qu'avec des gens qui font de même. J'ai parfois besoin de ressources, parfois j'en offre, et ça évite les calculs (ce qui n'est pas plus mal Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-2tf.org
Contenu sponsorisé





Les échanges du Mazrok Empty
MessageSujet: Re: Les échanges du Mazrok   Les échanges du Mazrok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges du Mazrok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld-58 :: Espace publique :: Comptoir commercial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser